Aujourd’hui, c’est mercredi! #1

 

Aujourd’hui, c’est mercredi, et c’est l’heure du point lecture de la semaine!

 

Le principe est simple: je vais vous parler des livres lus, en cours ou à venir de cette semaine!

Un livre terminé:

Lundi, j’ai terminé Gatsby le Magnifique, de Francis Scott Fitzgerald. J’avais vu le film il y a un petit moment déjà (Leo DiCaprio oui oui oui <3) que j’avais absolument adoré, avec les décors, les costumes, etc. Je suis assez fan de tout ce qui touche cette époque aux Etats Unis, alors j’avais vraiment envie de lire le livre, et je dois vous avouer que j’ai plutôt bien aimé, même si pour moi il manquait quelque chose. Je trouve qu’on ne voit pas assez le côté festif de l’histoire, qu’il n’y a pas assez de descriptions de l’époque. Mais je pense que c’est parce que j’ai vu le film avant, et c’est vrai que le film était assez grandiose au niveau visuel et c’est sans doute ce qui m’a manqué dans ce livre!

Gatsby

Un livre en cours:

22/11/63 de Stephen King. Et oui, encore un livre sur les Etats Unis, encore un voyage dans le temps! Pour ceux qui ne connaissent pas, l’histoire c’est un prof d’anglais d’une petite ville des Etats Unis, en 2011, qui découvre par le biais d’un ami qu’il y a une espèce de faille spatiotemporelle qui lui permet de remonter le temps et d’atterrir en 1958. Bien sûr c’est très tentant (qui ne rêverait pas de remonter le temps pour rejoindre les années 50?!), et son ami lui donne une mission: empêcher l’assassinat de JFK le 22/11/63 (d’où le titre du livre, vous l’aurez compris).

Je dois dire que j’ai eu un peu de mal à rentrer dedans, il m’a fallu une centaine de pages avant de vraiment m’accrocher, mais maintenant… j’ai envie de le dévorer! C’est une brique (1000 pages), mais je pense que je ne vais pas mettre longtemps à le finir. En plus j’ai toujours été fascinée par l’histoire de JFK, c’est d’ailleurs pour ça que ma petite Maman m’a acheté ce livre, alors j’ai hâte de savoir ce qui va se passer et si oui ou non il va être sauvé! 

J’ai déjà lu du Stephen King et j’avais eu aussi du mal à rentrer dedans, en fait je crois que j’ai toujours besoin d’un temps d’adaptation pour apprécier son écriture. Mais c’est vraiment un génie!

221163

Un livre à venir:

J’espère finir le Stephen King à temps et pouvoir commencer Anna Karénine de Tolstoï! C’est un classique, j’ai aussi vu le film, il parait que le livre est beaucoup mieux. Je vous en dirai plus la semaine prochaine :)

annakarenine

C’est tout pour cette semaine que je qualifierai de « semaine historique », trois livres qui se passent dans une autre époque! 

A mercredi prochain pour un autre « Aujourd’hui, c’est mercredi!« , d’ici là bonne semaine à vous!

Laisser un commentaire